Présentation du Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le CDI – Centre de Documentation et d’Information – est à la disposition des élèves, des étudiants, des enseignants et de tous les autres membres du personnel de l’établissement.

Ce lieu peut être fréquenté individuellement ou collectivement pour des séances de travail en groupes avec les professeurs et la documentaliste.

Le CDI propose un fonds général et spécialisé (livres et périodiques), une documentation sur l’orientation et les métiers (kiosque ONISEP) ainsi que des informations culturelles (actualité des théâtres et des expositions notamment).

15 postes informatiques permettent d’utiliser divers logiciels et de consulter les ressources du web, y compris le fonds documentaire du CDI grâce au portail à l’adresse 0940822h.esidoc.fr.

Divers périodiques répondant également aux besoins scolaires et aux centres d’intérêt des élèves et des étudiants sont disponibles au CDI, notamment : L’Actu, Ateliers d’art, Alternatives économiques, Beaux Arts Magazine, Cahiers du cinéma, Les Cahiers Techniques du Bâtiment, Carto, Etapes, Géomètre, Go English, Ideat, Les Inrockuptibles, Intramuros, M le magazine du Monde, Réponses Photo, Science & Vie, Sportmag, Topo.

Tous les documents peuvent être prêtés (sauf les dictionnaires et les encyclopédies), pour une durée générale de deux semaines mais adaptable.

Pour la sécurité de tous, des mesures de précautions sanitaires sont à respecter.

Les horaires du CDI :

Le CDI est ouvert 4 jours par semaine de 8h30 à 11h30 et de 12h à 16h30 (jour de fermeture en alternance communiqué à l’avance).

Bienvenue !

Elisabeth Schoyer, professeur documentaliste.