Zebrock au lycée

Zebrock au lycée. En avant la musique !

Depuis la rentrée, nous sommes inscrits au projet Zebrock « la Musique au Bahut ». Ce projet nous a permis d’apprendre l’histoire de la musique depuis l’arrivée des esclaves noirs en Amérique à nos jours.

Tout a commencé par la projection de trois feuilletons en classe.

Edgard Garcia le directeur de Zebrock raconte comment tout a commencé et comment la musique a évolué, il est accompagné d’une chanteuse Demi-Mondaine et de son guitariste Mystic. Ils sont venus par la suite au lycée et ont joué en live pour nous : jazz, blues, rock, il y en avait pour tous les goûts.

Le grand jour que nous attendions tous était la sortie au Cabaret Sauvage.On nous a accueillis avec des badges comme dans un Backstage, nous avons eu l’occasion de rencontrer une trentaine de professionnels de la musique qui étaient là pour répondre à nos questions sur leur métiers et leur expérience musicale : producteur, ingénieur du son, tourneur, découvreur de talents, chanteur, régisseur, photographe, journaliste… Ils étaient vraiment très disponibles. Après la pause déjeuner, le spectacle a commencé, cinq groupes sélectionnés sur douze ont joué pour nous. Parmi les cinq groupes, il y en avait un de notre lycée Time Laps ; inutile de vous dire que nous les avons supportés. Même s’ils n’ont pas remporté le tremplin qui aurait pu les amener à jouer à Rock en Seine ; ils pourront y assister pendant le temps du festival en Backstage. Nous sommes rentrés chez nous avec de la musique plein la tête. Ce projet a été aussi l’occasion de travailler dans les matières professionnelles. Nous avons créé grâce aux logiciels des affiches pour Rock en Seine.Ce fut une belle aventure .

La classe seconde Bac Pro Communication visuelle

Photos prises par Alysée Bethune

 

La journée porte ouverte 2020 du Lycée Claude Nicolas Ledoux - EBTP aura lieu le 29 Février 2020,venez nombreux !