la Journée Portes Ouvertes du 10 mars 2018 du lycée Claude-Nicolas Ledoux

la Journée Portes Ouvertes du 10 mars 2018 du lycée Claude-Nicolas Ledoux

Samedi 10 mars 2018, de 9h à 17h, le lycée d’enseignement général et technologique Claude-Nicolas Ledoux, sous contrat d’association avec l’État, constitué de 2 pôles, l’un rue de Belfort à Vincennes et l’autre rue Edouard Vaillant à Montreuil, a accueilli de nombreux visiteurs dans le cadre de ses portes ouvertes.
Ce fut pour eux l’occasion

  • de se renseigner sur les différentes formations proposées, en enseignement général, bâtiment et travaux publics, arts appliqués et design, développement durable, et notamment sur le DN MADE, diplôme national des métiers d’art et du design, qui remplacera dès la rentrée 2018 les BTS arts appliqués après un cursus de 3 ans équivalent à celui d’une licence universitaire
  • d’assister à des animations (sportives, audiovisuelles et musicales)
  • de découvrir les expositions réalisées par les élèves et les étudiants qui présentaient leurs travaux de l’année.

Revenons sur quelques-uns des temps forts de cette journée.
Des conférences ont été proposées pour présenter les filières STD 2A, STI 2D et DN MADE.
Des visites de l’internat ont eu lieu ainsi que des oraux de TPE et des expériences scientifiques.

Un défilé de mode sur le thème « Je travaille » a permis d’observer une palette de créations de costumes très originaux, rythmé par un accompagnement musical live.

La musique a également été présente grâce aux prestations rock de la chorale et aux intermèdes lors de l’interprétation au CDI de 3 fables de La Fontaine par des élèves qui portaient des masques réalisés par eux-mêmes en classe pour illustrer Le corbeau et le renard, Le loup et l’agneau et Les deux coqs.

C’est aussi au CDI que l’on a pu assister à 3 représentations théâtrales intitulées La Relation à soi, Relation à l’autre où des élèves et des étudiants ont joué avec courage et sincérité leurs propres textes traitant de leurs complexes, de leurs comportements, de la découverte de soi, des sentiments amicaux et amoureux, de la place du téléphone et d’Internet dans leurs relations. Leurs monologues et leurs dialogues ainsi qu’un rap et une BD d’inspiration Manga ont beaucoup ému le public.

Ce fut une journée fructueuse et conviviale, à l’image des élèves, étudiants, professeurs et autres membres du personnel de ce lycée à l’ambiance motivante communicative.

Inscritpion 2018 lycée EBTP Ledoux
.page-id-7174 #div-1 { position:relative; margin-left: auto; margin-right: auto; width:1024px; } #rajouter { position:absolute; top: -1200px; left:-233px; width:200px; }