L’histoire d’une École en constante évolution.

Créée en 1948 par M. André Oudin, l’Ecole du Bâtiment et des Travaux Publics avait pour vocation de former des jeunes dans les métiers du BTP dans une France en pleine reconstruction. L’EBTP s’est développée et devient le « Lycée Claude Nicolas Ledoux – EBTP » avec la création d’un pôle dédié aux métiers artistiques en 2002 et au développement durable en 2011.

Suite à la réforme du Baccalauréat général et technologique en 2019, nous proposons dans notre Établissement 8 spécialités à choisir dans 4 portails :  Arts – Sciences Économiques et Géopolitiques – Mathématiques et Sciences – Éducation Physique & Culture et Pratiques Sportives.

Labellisé Lycée des « Métiers de la Construction et de son Environnement » depuis 2006, le lycée Claude Nicolas Ledoux- EBTP est un établissement d’enseignement privé reconnu par l’Etat, sous contrat d’association avec l’Etat et regroupe aujourd’hui 1200 étudiants et une centaine d’enseignants. En 2018, nous avons obtenu le label Eco-Lycée, garantie de l’engagement de l’ensemble des équipes et des élèves dans une démarche Responsable.

Notre établissement permet l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Découvrez le lycée en vidéo, bonne visite.

Découvrez le lycée par notre visite virtuelle de l’établissement