Lycée Claude-Nicolas Ledoux – EBTP

Notre établissement, crée en 1948 par M. André OUDIN, a développé dans un premier temps des formations dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics pour répondre aux besoins des entreprises dans une France en reconstruction. Nous continuons à enseigner ces formations liées au BTP, allant du Bac Professionnel et Bac Technologique au BTS. A la rentrée 2017, nous nous engagerons sur la mise en place de Titres Professionnels de niveau III et de niveau II.

 ■ Dans les années 90, notre offre de formation s’est élargie avec des formations artistiques (Bac STD2A, MANAA, BTS) et une option (ou enseignement complémentaire) Sports (escalade & plongée) accessible à tous les élèves du Lycée Général & Technologique.
Aujourd’hui, nous proposons également des formations générales : Bac S et Bac ES.

Ainsi, l’Ecole du Bâtiment et des Travaux Publics (EBTP) est devenue Lycée Claude Nicolas LEDOUX – EBTP.

Le lycée Claude Nicolas LEDOUX est un établissement d’enseignement privé sous contrat d’association avec l’Etat, labellisé Lycée des « Métiers de la Construction et de son Environnement ».
Nos élèves peuvent opter pour 3 régimes : l’externat, la demi-pension et l’internat. L’ensemble de nos bâtiments est homologué PMR (personnes à mobilité réduite).

Découvrez le lycée en vidéo, bonne visite.