Projet d’établissement

Dans un monde où les technologies évoluent à un rythme sans précédent, où l’on prévoit une remise en cause permanente des compétences professionnelles, quelques métiers ont encore le rare privilège de donner une certaine mesure d’éternité. Les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics que nous enseignons, sont de ceux là.

L’histoire de l’humanité nous a été en grande partie transmise par des milliers d’ouvrages : temples, cathédrales, villes, ouvrages d’art, qui ont défié le temps pour témoigner du génie éternel des bâtisseurs. Jamais les civilisations ne sauront se passer des hommes et des femmes qui ont appris à bâtir.

Au-delà des difficultés passagères d’un secteur d’activité certes sensible aux crises économiques, mais toujours premier au rendez-vous des périodes de prospérité, il vous faut apprécier l’extraordinaire stabilité de ces métiers aux multiples facettes. Il y a 2000 ans, les meilleurs techniciens ont construit le Pont du Gard, il y a 25 ans, les meilleurs techniciens ont bâti la Grande Arche de la Défense, le tunnel sous la Manche ou plus récemment le Viaduc de Millau.

Demain, ils participeront à la construction d’ouvrages conçus pour marquer leur époque ou plus simplement améliorer la vie quotidienne. Les formations et la qualité des professeurs du lycée Claude Nicolas Ledoux EBTP , vous donnent non seulement accès à un métier noble et passionnant, mais vous ouvrent surtout les portes d’une carrière professionnelle.