La Nuit des Rois

La Nuit des Rois

Dimanche 25 novembre, une soixantaine d’élèves du lycée général et de BTS ont bravé le froid pour assister à une représentation de Shakespeare à la Comédie française.

Cette pièce est une des meilleures comédies de Shakespeare et rappelle les questionnements ultérieurs de Marivaux.  Entre illusion et réalité, traumatisme de l’adolescence, elle interroge le spectateur et encore plus la jeunesse sur le danger et les limites de ce que propose la vie, de la forme, des mots et de la puissance de nos désirs. Elle s’inscrit dans l’objet d’étude au BAC sur « le théâtre et sa représentation » et d’un des sujets d’Etude du BTS : « Seuls parmi tous » puisque le très célèbre metteur en scène allemand Thomas Ostermeier fait des choix esthétiques qui provoquent beaucoup de réflexions et de polémiques.

La représentation a été très appréciée par la totalité des élèves. Cela a stimulé des jeunes à retourner à la Comédie Française. Quelques-uns ont même acheté des billets pour une autre représentation spécialement pour les moins de 28 ans de La Nuit de Rois.

A cette sortie s’accompagne celle de L’Ecole des Femmes au théâtre de l’Odéon et La Locanderia à la Comédie Française.

 

Inscriptions 2019 Lycée Claude Nicolas Ledaoux EBTP